Pour l'écriture de ce texte, la Région Nouvelle-Aquitaine a attribué une bourse d'écriture à l'auteur en 2019
Livre publié avec le soutien du CNL


Didier Delahais
nulle part
Collection Clotho

Poésie

ISSN : 2275-9409
ISBN : 979-10-91998-46-8
13 x 18 cm, 72 pages
paru le 11/05/2020
Prix : 12 €







« Même un tas de pierres ne serait-ce qu’un tas de pierres ça m’ira. Je vais aller chercher des pierres pour faire un tas. Il faut juste que je sache comment placer les pierres. Pour que ça fasse un vrai tas. Pour que si quelqu’un passe par là il ne puisse pas penser il est bizarre ce tas de pierres ça fait pas comme d’habitude. »

D’autres se retirent du monde. Lui veut y entrer. Perdu longtemps dans le paysage iI songe à s’y jeter. Corps et âme. Prêt à tout pour parvenir à réaliser son rêve de rentrer de plain-pied dans la réalité. Reprendre à zéro. Rejoindre les autres. Quelque part.


« Une bouteille à la mer », par Frédéric Lacoste
pour Courrier de Gironde, 22.05.2020




Didier Delahais (1960) passe une partie de son enfance flottante à Elbeuf, la ville aux cent cheminées. Il fait l’expérience de plusieurs formes d’intervention au croisement de différentes disciplines : le théâtre dehors, l’écriture et la mise en scène de ses textes, la performance avec son double poétique, dans cet entre-deux de la littérature et du théâtre. Il est l’auteur de Faut Voir et J’irai dehors, publiés aux éditions Moires. Il anime des ateliers d’écriture et vit à Bordeaux.

du même auteur: Faut Voir, J'irai dehors