Coralie Akiyama
Féérie pour de vrai
Collection Lachésis

Roman


ISSN : 2550-9810
ISBN : 979-10-91998-42-0
13 x 18 cm, 266 pages
à paraître le 18/02/2019
Prix : 19 €






– Pourquoi ils nous parlent des prostituées, maintenant ? C’est pas ça l’insécurité ! À chaque fois il faut qu’ils nous trouvent quelque chose pour éviter de s’attaquer aux vrais problèmes. Ce n’est pas le problème de la France ! Qu’ils laissent les putes tranquilles !
Stéphane croqua dans son dernier biscuit, nostalgique de l’époque des braquages et des évasions spectaculaires. Il fut un temps où les faits divers le détendaient un peu.

Féérie pour de vrai est le récit d’une époque, la nôtre. Drôle, insensé, viscéral, il évoque la société française des années 2000 et dépeint par le biais du fantastique les turbulences de plusieurs générations. L’action se situe en province, au sein d’une famille de médecins. Célia est thanasiste, elle aide les créatures surnaturelles à mourir ou à résoudre leurs tracas quotidiens. De fil en aiguille, elle va découvrir qu’une famille mafieuse est la source de tous leurs maux et va se retrouver confrontée à son tour au puissant Empire Grenat.



Diplômée de l’Institut d’études politiques de Lyon, Coralie Akiyama (1984) est consultante dans le domaine de la mode. Passionnée par le Japon, elle vit à Tokyo depuis dix ans. Elle écrit pour le quotidien, Senken Shinbun, célèbre dans le milieu de la mode. Féérie pour de vrai est son premier roman.